Teledomos

Teledomos, créée par Dimitri (étudiant de Télécom Saint-Etienne) et Alexis (BTS Gestion), lauréat du Start’In Challenge 2013, est une jeune entreprise dynamique qui conçoit un produit de gestion d’automatismes encore inédit : un miroir interactif qui permet aux différents éléments du foyer tel que le chauffage, l’alarme ou l’éclairage de communiquer et de devenir autonomes.

De plus, la musique et les photos sont disponibles partout dans la maison. Ce miroir interactif est une interface unique qui regroupe les fonctions que les gens adorent: cadre photo numérique, bibliothèque musicale, visiophone, horloge, interface domotique, éclairage d’ambiance, détecteur de fumée…

Ainsi, la solution de gestion est bien globale et ne se contente pas de couvrir «des petits bouts de besoin». Par ailleurs, contrairement aux produits présents sur le marché, la start-up Teledomos ne se contente pas d’avertir l’utilisateur sur sa manière de se comporter mais agit directement sur les appareils qui nous entourent pour que la maison s’adapte à notre mode de vie.

Site de Teledomos


ProTournoi

ProTournoi propose un logiciel de gestion de tournois sportifs, destinés aux clubs amateurs qui organisent des compétitions. L'entreprise est incubée au sein de USE'In depuis début 2015.