C’est quoi la scalabilité ?

Voici un terme qui nous vient du monde informatique. La capacité d’un système informatique à s’adapter d’un point de vue dimensionnel, tant vers des tailles inférieures que vers des tailles supérieures. Il s’agit du maintien des fonctionnalités et des performances en cas de fortes augmentation.

Continue reading


C’est quoi un hackathon ?

Définition de l’hackathon

Commençons par le début, il s’agit d’une contraction entre « hack » et « marathon ». Un hackathon est donc un évènement dont l’objectif est de créer ou coder quelque chose de malin (d’où le « Hack ») et de manière intensive et continue (marathon).

Continue reading


C’est quoi un incubateur ?

Se lancer dans la création de sa start-up, c’est se poser de nombreuses questions sur la recherche de financement, de locaux. Les jeunes entrepreneurs ne savent pas toujours vers qui se tourner. Les incubateurs peuvent-être des réponses et un soutien pour les startups. Aujourd’hui, on compte plus de 229 incubateurs en France.

Continue reading


C’est quoi une start-up ?

Commençons par le début, la start-up fait référence à un concept au démarrage (start) ajoutée à une idée de croissance (up), en anglais c’est une société qui décolle. Elle passe par des stades plus au moins long sur le développement d’un produit, le test d’une idée, du prototypage ou un modèle économique.

Continue reading


Comment ça va ta start-up ?

Premier épisode : Tout commence ici.

 

Deuxième épisode : Qu’est ce qu’une Startup ? Définition.

 

Troisième épisode : Lancement, incertitude et entrepreneuriat.

 

Quatrième épisode : GAGNE TON DRONE DE NOEL !

 

Cinquième épisode : Et le gagnant du drone de Noël est …


Une bonne et une mauvaise nouvelle pour ProTournoi

On commence par la mauvaise nouvelle…

Lorsque nous avons créé ProTournoi, nous pensions que les clubs seraient prêts à consacrer une petite partie de leur budget à un logiciel performant et innovant leur permettant de moderniser et d’améliorer l’organisation de leurs événements. Après beaucoup d’efforts, nous avons compris qu’il était trop difficile de rentabiliser un tel produit, les clubs ayant souvent des difficultés financières et une organisation bien rôdée. Nous avons donc décidé d’arrêter la commercialisation de notre service : le support sera très limité et il n’y aura plus de nouveautés. Les paiements en ligne sécurisés ne seront également plus proposés.

… et on termine par une bonne nouvelle !

Continue reading