7 Conseils pour survivre au confinement #StartUp

1- Restez structuré
Gardez un rythme, imposez-vous des horaires mais également des temps de détente. Vous y gagnerez en concentration et donc en productivité.

2- Inspirez – expirez
C’est l’occasion de prendre du recul, de souffler, de prendre du temps pour soi et son bien-être. Séances de sport, cours de yoga en ligne ou jardin d’intérieur, il existe des centaines d’activités à faire chez soi, il n’y a plus qu’à choisir !
Découvrez de nombreuses idées d’occupation sur Instagram #ousortirsainte

3- Créez
Vous êtes créatif, montrez-le ! C’est le moment de sélectionner, de trier, de retoucher vos plus beaux clichés, vidéos, illustrations, dessins…Vous pouvez également réaliser de nouvelles photos et vidéos pour présenter et vendre vos produits et services.
Besoin d’aide ? Contactez la start-up maphotographie
Testez l’application de « la cabine française » pour partager votre créativité vestimentaire avec une communauté de passionnées.

4- Travaillez vos moyens de communication
Vos clients actuels ou potentiels naviguent sur le net toute la journée, c’est le moment de leur apporter l’information qu’il cherche, actualisez et créez du contenu : mettez à jour votre site internet, votre grille tarifaire, vos actualités, travaillez votre référencement, publiez sur les réseaux sociaux…
La start-up LightLab.io vous propose tous ses services et solutions de communication sur https://lightlab.io

5- Ayez un espace dédié
Dans l’idéal, il est important d’avoir un bureau, un éclairage naturel, un espace clair et dégagé dédié à son activité. Comme tout le monde ne dispose pas de cet espace, vous pouvez également créer une séparation grâce à un paravent par exemple. Il est important de dissocier votre vie professionnelle et personnelle.

6- Rattrapez votre retard
C’est l’occasion de répondre à vos dizaines de mails qui trainent dans votre boite de réception depuis 6 mois. Profitez-en pour classer, trier vos dossiers papiers et numériques, structurer votre fichier client…

7- Formez-vous
Le confinement à fait exploser le nombre de webinars disponibles. Il y en a sur tous les sujets et tous les jours, profitez-en. Le site internet « Maddyness » propose régulièrement le programme à jour, allez y faire un tour !