Interview de la nouvelle start-up qui à intégré l’incubateur : Woolchip

Arrivée le 1er février 2020, l’équipe Woolchip nous raconte son projet et ses premières impressions.

Retrouvez-les dès maintenant sur :

Facebook : Où Sortir ? Saint-Étienne et Où Sortir ? – Lyon
Instragram : Où Sortir ? | Saint-Étienne et Où Sortir ? | Lyon

Pouvez-vous nous présenter l’équipe ?
Nous sommes 4 jeunes issus de la région, de formations différentes mais complémentaires pour le projet et avec une volonté commune d’entreprendre.

Quels est le concept de Woolchip ?
L’idée est de créer une application qui permettra de géolocaliser les différents événements ainsi que les personnes qui y participent sur une carte interactive : quel film y-a-t-il au cinéma ? Quelles soirées sont prévues ce soir ? Quels événements ?…

L’application est-elle déjà disponible ?
Dans un premier temps l’objectif est de créer une communauté sur les réseaux sociaux à travers les comptes « Où Sortir » qui couvrent les villes de Saint-Etienne et Lyon.
Parallèlement nous travaillons sur le montage de l’application que nous souhaitons sortir en fin d’année. La communauté que nous créons représente le socle de notre public pour la future application.

Comment est née l’idée ?
À la suite des études, beaucoup déménagent et changent de ville, lorsqu’on arrive, on ne connaît pas les lieux, les activités, les événements organisés et les personnes qui y sont. C’est ce constat qui nous a donné l’idée du concept.

Quel est le plus de « OùSortir »?
Nous sommes les seuls à proposer des informations au jour le jour, nous mettons chaque matin ce qui se passe dans votre ville le soir même : soirées, spectacles, films à l’affiche, sports, événements et sorties culturelles.

Pourquoi avoir choisi un accompagnement par l’incubateur Use’IN ?
Cela nous permet d’abord de disposer de locaux, avant d’intégrer l’incubateur, nous étions chacun chez soi, cela rendait compliqué le travail quotidien. Ensuite c’est le bénéfice de l’accompagnement qui nous a motivé mais également la mise en réseau et le partage au quotidien avec d’autres startups.

Quelle sont vos premières impressions ?
Nous sommes heureux d’avoir intégré l’incubateur, cela répond à nos attentes, après seulement quelques semaines, nous nous sentons déjà bien intégrés et sommes ravis de partager les locaux avec les autres startups toutes aussi intéressantes les unes que les autres.