Un succès pour la 1ère édition du Hackathon by Incubateur Use’In!

11 équipes représentant plus de 50 étudiants issus de l’enseignement supérieur ont participé à ce bel évènement organisé par l’incubateur de startups Use’In et hébergé par la Pré-Fabrique de l’Innovation de l’Université de Lyon.


Avec comme thématique « Viens créer ta start’up en 24h », les participants ont eu l’opportunité d’être coaché par des entrepreneurs de choix tels que Cadeaux Maestro, l’Escape Game 1909, la Brasserie Stéphanoise, les Brasseries les Jardins et les Artistes, Get Bold Design, Proxymacs sans oublier des représentants de BPI, l’Université Jean Monnet et Télécom Saint-Etienne. Everything, Prodigo, Ma Photographie, Statisfoot et Looink, les start’up de l’incubateur Use’In étaient également de la partie.

Sponsorisé par Green Cup et RedBull, l’évènement s’est déroulé dans la bonne humeur mais aussi dans la volonté de présenter quelque chose de concret au jury.
En fin de journée, les équipes se sont prêtées aux pitchs.
L’objectif ? Présenter leur concept de start’up en 2 minutes.

3 équipes ont été désignées lauréates de ce Hackathon by incubateur Use’In et le jury à l’unanimité a été impressionné par la qualité du travail fourni.
Voici une brève présentation des projets lauréats qui se sont vus remettre un trophée personnalisé par Cadeau Maestro ainsi qu’une carte cadeau de 300€.

« Navie » : start’up souhaitant ubériser le transport sanitaire.
Le but ? Faciliter le travail des infirmières en leur permettant de réserver en ligne un véhicule adapté à la pathologie de leur patient.

« Ecomiam » : une application pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Grâce a elle, vous savez exactement ce que vous devez acheter pour réaliser les recettes proposées sur l’appli. Le plus ? Une liste de producteur où acheter ses ingrédients avec possibilité d’avoir des paniers tout prêt.

« La story box » : qui n’a jamais rêvé de manger les plats de nos films, séries ou dessins animés préférés ? La story box propose des box avec les ingrédients et recettes permettant de réaliser ce souhait et ce à petit prix.

Bravo aux lauréats (dont une étudiante de Télécom Saint-Etienne) et merci à tous les participants venus partager cette belle journée !

Retrouvez la vidéo du Hackathon by incubateur Use’In ainsi que les photos de l’évènement sur la page Facebook de l’incubateur