Illustration Slack

Intégrer Slack à ses outils de veille, de statistiques et de relation client

Slack est un outil assez populaire auprès des startups et des développeurs. D’ailleurs, à Use’In on en a un 😀 Au départ, il s’agit d’un outil de communication entre membres d’une équipe mais il peut devenir bien plus que ça grâce aux centaines d’intégration avec d’autres outils qui vont publier directement leur data dans Slack.

Chez ProTournoi, on utilisait déjà Slack pour faire remonter toutes les erreurs survenues sur la plateforme. Comment ? Grâce à Papertrail, un service permettant de gérer ses logs dans le cloud, avec des outils de filtrages avancés… et une intégration Slack ! On sait donc dans la minute si un utilisateur a rencontré un bug et on dispose de toutes les infos pour le corriger au plus vite. On a l’habitude après d’envoyer un mail à l’utilisateur concerné pour s’excuser et lui dire que le problème est corrigé, alors même qu’il ne nous a rien signalé ! Généralement, ça fait son petit effet 😉

Nos amis d’Ably viennent de publier un article très détaillé sur la façon dont ils utilisent Slack pour piloter leur stratégie digital marketing : veille, metrics, relation client, etc. Pleins d’astuces qu’on s’est empressées de reprendre chez ProTournoi !


ProTournoi

ProTournoi propose un logiciel de gestion de tournois sportifs, destinés aux clubs amateurs qui organisent des compétitions. L'entreprise est incubée au sein de USE'In depuis début 2015.